Séverine LAGNIEL

Séverine LAGNIEL

« Séverine Lagniel – notre famille s’est établie à la Tour du Pin en 2009, 42 ans, maman de 2 enfants de 5 et 8 ans scolarisés à l’école Pasteur où je me suis engagée bénévolement comme parent d’élève pendant 3 ans.

Activités : aquabiking, équitation, ski mais ma grande passion les accords mets et vin.

J’ai réalisé mon cursus universitaire dans le tourisme, diplômée d’un DESS en aménagement et gestion des stations touristiques.

Mes études m’ont permis d’avoir des expériences de vie à l’étranger.

 Professionnellement, j’ai saisi l’opportunité de travailler pour la Réunion des Musées

Nationaux, à la promotion et des stations villages du Val d’Arly.

Depuis + de 2 ans maintenant, j’interviens dans le domaine social et économique en tant que chargée de placement au sein d’une ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) : Déclic Intérim – Osez Groupe dont le siège est à la Tour du Pin.

J’ai souhaité aller plus en avant dans cet engagement social, d’où mon intérêt pour la politique locale.

« Mon leitmotiv : tendre vers le mieux vivre ensemble »

Mon engagement, plusieurs éléments :

– un contexte national : morosité, cesser d’être dans le négativisme, le sans issue

– ma personnalité : j’ai toujours eu la culture du projet.  Etre acteur, moteur, aller de l’avant, donner de l’impulsion, de l’espoir valoriser les actions individuelles qui donnent du dynamisme, de l’envie

– mes valeurs : l’envie de partager des idées, se relever, pouvoir regarder ensemble plus loin dans une même direction.

 Je ne m’intéresse pas aux politiques mais à la politique : la gestion de la cité. Je ne suis d’aucun parti, je me suis simplement rapprochée d’hommes et de femmes qui privilégient les idées, le bons sens, l’action concrète et avec qui je partage des valeurs communes : d’où un premier engagement politique avec Dynamisme et Harmonie, la liste divers gauche aux municipales à La Tour du Pin en 2014.

Avec aujourd’hui, l’envie de renouveler cette expérience et d’apporter mon soutien à Pascal Payen et Martine Ekoué dans cette campagne départementale.

« Je ne suis d’aucun parti »

J’ai souhaité rejoindre l’équipe de Pascal Payen et Martine Ekoué car je partage avec eux les mêmes valeurs: solidarité, proximité, humanité, ouverture, tolérance, fermeté, partage, dynamisme, bonheur, progrès, laïcité, famille, perspectives, …

Pour moi, c’est le binôme qui répond le mieux aux besoins du Canton car ce sont des personnes d’expérience avec une très grande connaissance du territoire à des niveaux de gestion différents : Exp. de maire (Martine : 2ème mandat) + couverture de 3 communautés de communes différentes représentées + Pascal président du conseil communautaire des Vallons de la Tour + vice président du CG.

Cette équipe est équilibrée : un homme politique expérimenté, une élue rurale et des membres de la société civile, des générations différentes, des professions différentes : fonctionnaire, salarié, retraité d’où notre grande complémentarité.

 Dernier point qui pour moi est capital : ce sont des personnes simples, accessibles qui ne sont pas dans l’opportunisme ou le carriérisme mais dans le don de soi et qui travaillent pour le bien commun avec le sens de l’intérêt public chevillé au corps.

 Une cohésion malgré des tendances différentes, ce vers quoi nous tendons ensemble, personnes fiables qui lorsqu’elles s’engagent mettent tout en œuvre pour obtenir les résultats. J’ai pu constater le Respect de la parole donnée : si je prends le tract de campagne de Pascal en 2008, j’observe qu’il a réalisé l’essentiel de son programme. »

Séverine LAGNIEL en vidéo :

Laisser un commentaire